Messagerie Décentralisée

Connectez-vous à vos contacts en utilisant un serveur de votre choix. Gajim fonctionne très bien avec d’autre clients de messagerie et supporte le multi-compte.

Restez connecté

Partagez images, vidéos, et fichiers avec vos amis et groupes. Profiles utilisateurs, mise à jour de votre état, et gestion de l’historique de conversation sont disponible.

Chiffrement Point-à-Point

Discutez de façon sécurisée en utilisant OMEMO, PGP, ou OpenPGP.

Extensible

Intégration de Wikipedia et Wiktionary, Correction orthographique automatique, et bien plus via des extensions.

Open Source

Gajim est gratuit et ouvert.

International

Disponible en 29 langues.

Gajim 1.2.0

La version 1.2.0 de Gajim vient de sortir

Gajim est un client XMPP complet. Il vous permet de discuter dans un réseau décentralisé en utilisant l’un des nombreux fournisseurs disponibles ou même votre propre service. Le choix vous appartient. Gajim offre le chiffrement Pount-à-Point, est extensible, et open source. Plus d’un an après la sortie de Gajim 1.1.3, il est maintenant l’heure de Gajim 1.2. Un an de développement de nouvelles fonctionnalités, de nettoyage de code et de corrections de bugs. Les points importants (parmi tant d’autres) de cette version sont : un système de salons de discussions amélioré, une réécriture complète de la gestion du réseau, et un assistant de création de nouveau compte. Mais il y a bien plus à découvrir. [Voir plus]

Nouvelles de développement - Mai 2020

Nouvelles du développement de Gajim

Ce mois-ci apporte de nouvelles fonctionnalités et de nombreuses améliorations aux extensions de Gajim (jetez un œil au nouvel aperçu de fichier) ! D’un autre côté, nous avons dû décider quelles extensions conserver et quelles extensions devaient disparaître avant la sortie de la version 1.2. Au cours du mois écoulé, Anonymous Login a été ré-implémenté et les badges de compte ont été ajoutés. Si vous utilisez plusieurs comptes avec Gajim, vous devriez maintenant être en mesure d’identifier rapidement avec quel compte vous êtes en train de discuter. [Voir plus]

Gajim 1.2.0 Beta

La première version beta de Gajim 1.2 vient de sortir

Ça fait presque un an que Gajim 1.1.3 est sorti. Un an de développement de nouvelles fonctionnalités, de nettoyage de code et de corrections de bugs. Ce mois-ci, c’est enfin l’heure de la première beta de Gajim 1.2 ! Les points importants (parmi tant d’autres) sont : un système de salons de discussions amélioré, une réécriture complète de la gestion du réseau, et un assistant de création de nouveau compte. Pour nous aider à finaliser la release, nous apprécierions grandement votre aide. [Voir plus]

Decentralized Messenging

Connect to your contacts using a server of your choice. Gajim works well with other chat clients and supports multiple accounts.

Stay Connected

Share pictures, videos, and files with friends and groups. User profiles, status updates, and chat history management included.

End-to-End Encryption

Chat securely using OMEMO, PGP, or OpenPGP.

Extensible

Wikipedia and Wiktionary integration, automatic spell-checking, and much more via plugins.

Open Source

Gajim is free open-source software.

International

Available in 29 languages.

Gajim 1.2.0

Gajim 1.2.0 has been released

Gajim is a fully-featured XMPP client. It enables you to chat in a decentralized network using one of the many providers available or even your own service. The choice is yours. Gajim offers End-to-End encryption, is extensible, and open-source. More than a year after the release of Gajim 1.1.3 it is finally time for Gajim 1.2. A year of developing new features, cleaning up old code, and bug fixing. Highlights of this release are (amongst others): improved group chat system, completely rewritten network code, and a new account creation assistant. But there is much more to discover. [Read More]

Development News May 2020

Gajim development news

This month brought new features and many improvements for Gajim plugins (checkout the new file preview)! On the other side, we had to decide which plugins to keep and which ones have to go before the 1.2 release. During this month, Anonymous Login has been re-implemented and account badges have been added. If you’re using multiple accounts with Gajim, you should now be able to quickly recognize which account you’re chatting with. [Read More]

Gajim 1.2.0 Beta

First beta version of Gajim 1.2 has been released

It has been almost a year since the release of Gajim 1.1.3. A year of developing new features, cleaning up old code, and bug fixing. This month it is finally the time for a first beta release of Gajim 1.2. Highlights are (amongst others): improved group chat system, completely rewritten network code, and a new account creation assistant. But there is much more to discover. If you have suggestions on how this Beta can be improved, please let us know. Your feedback is welcome. [Read More]