Comment nous contacter

Gajim

Venez nous rejoindre à gajim@conference.gajim.org avec le client XMPP de votre choix. Discuter de nouvelles fonctionnalités, rapporter un bogue, ou simplement avoir une discussions. Vous pouvez également voir l’historique du salon depuis votre navigateur. Vous pouvez aussi vous inscrire à notre liste de diffusion (trafic faible), ou simplement naviguer dans les archives.

Comment aider

Le développement se passe sur notre Gitlab. Les contributions sont les bienvenues ! Apprenez comment contribuer. Nous vous invitons à discuter des nouvelles fonctionnalités ou correction. Si vous trouvez un bogue, n’hésitez pas à le signaler.

Traductions

Les traductions sont communautaires. Vous n’avez pas besoin de comprendre le code pour pouvoir traduire Gajim. Toute aide est la bienvenue ! Si vous êtes intéressé, vous pouvez lire comment traduire, impliquez-vous et commencez à traduire Gajim.

Dons

Développement

Dépôt du code

Nous utilisons git et Gitlab pour gérer le développement. Gajim, Plugins, python-nbxmpp, et ce site web que vous visitez maintenant ont leur propre projet.

Il n’est pas difficile de configurer un environnement de développement. Si vous rencontrez des difficultés en suivant notre guide pour Linux ou Windows, n’hésitez pas à nous contacter.

Auteurs

Le projet est dirigé par :

How to reach us

Gajim

Come join us at gajim@conference.gajim.org with an XMPP client of your choice. Discuss new features, report bugs, or just have a chat. You can also view the chat history directly in your browser. You could also subscribe to our mailing list (low-traffic), or just browse the archives.

How you can help

Development happens on our Gitlab. Contributions are welcome! Learn more about how to contribute. We invite you to discuss about new features or fixes. In case you found a bug, do not hesitate to report it.

Translations

Translations are community driven. You don’t need to understand code to be able to translate Gajim. Help is welcome! If you’re interested, you can read about how to translate, get involved and start translating Gajim.

Donations

Development

Code repository

We use git and Gitlab to manage the development. Gajim, Plugins, python-nbxmpp, and this website you are viewing right now each have their own project.

It’s not hard to set up a development environment. If you experience problems while following our guides for Linux or Windows, don’t hesitate to contact us.

Authors

The project is lead by: